Monday, January 19, 2015

Une petite fille suédoise.


Depuis un certain temps, j'ai cessé d'être une petite fille française. Je ne peux dire quand ceci à commencé, mais je peux vous dire quand je l'ai appris. Un jour à table, j'ai fait une phrase, et Papa a fait mine de s'étrangler. Il a arrêté de respirer, en attendant que je me corrige. Je venais de faire une phrase suédoise, en Français.

En fait, je parle français à la maison, mais j'ai du mal à le lire, et à l'écrire. Ceci explique que comme je parle mon français comme je l'écris et le lis, j'ai aussi du mal à le parler. Donc, en attendant de savoir me servir d'un correcteur d'orthographe et de grammaire, je dicte le texte du jour à papa.

Et pour finir, voici une photo de mon meilleur ami chat, Loppis, un petit chat grec que nous avons gardé deux semaines cet été, et que je vais revoir souvent chez ses humains, qui sont... ben, des copains aussi.

No comments:

Post a Comment